La rédaction (Prévisualiser)

 

Vous arrivez au terme de votre formation.

5 mois avant la date de votre soutenance vous recevrez un mail pour vous demander le thème de votre mémoire. Pour les Conseiller en Hygiène de Vie et Naturopathie ce sera 3 mois avant la date de votre rendu de mémoire.

Vous devrez alors l’envoyer par mail à la Directrice afin qu’elle vous le valide et vous attribue un tuteur pour sa rédaction.

Vous devrez prendre contact avec votre tuteur pour un 1er échange téléphonique, vous échangerez ensuite régulièrement par mail avec lui. Il sera là pour vous guider dans la construction du plan.

Vous aurez également un certain nombre de personnes à voir en consultation (en moyenne 3 consultations espacées d’environ 1 mois chacune). Le nombre de personnes à voir varie en fonction du cursus choisi (5 pour les conseiller en hygiène de vie et naturopathie et 10 pour les conseiller en naturopathie, 20 pour les praticiens en hygiène de vie et naturopathie et pour les praticiens en naturopathie). Ces personnes n’ont pas obligatoirement de lien avec votre sujet mais il est conseillé d’avoir au moins 2 ou 3 personnes dans ce cas.

Comment trouvez les personnes ?

Vous pourrez bien-sûr demander à votre entourage, vos collègues et ami(e)s mais vous pouvez également poser des annonces dans des salles de sport par exemple…..

Les consultations sont comptées dans le nombre de page que doit faire votre mémoire :

  • 50 pages maximum pour les conseillers
  • 100 pages maximum pour les praticiens

Après le 1er contact avec votre tuteur, vous aurez également accès à 2 salles sur le forum pour vous aider dans la rédaction de votre mémoire :

– 1 salle avec des mémoires déjà passés afin de vous donner des exemples

– 1 salle de discussion avec tous les apprenants qui sont dans la rédaction de leur mémoire

Le mémoire est à renvoyer par mail à l’école 2 semaines avant le passage de votre soutenance et le jour J pour les rendus de mémoire des conseillers en hygiène de vie et naturopathie !

Retour à : Bien réussir sa formation chez ADNR > Le Mémoire
Aller au contenu principal