Comment apprendre mes leçons ? (Prévisualiser)

Méthodologie d’apprentissage :

Vous n’êtes plus des enfants à l’école. Pour certains, vous avez quitté les cursus scolaire depuis longtemps.
Votre cerveau mémorise et comprend différemment de celui d’un enfant. De plus, vous êtes sur cette formation motivés par une démarche complètement volontaire, aussi la pédagogie est modifiée.

Ces modules peuvent paraître denses, il y a beaucoup de contenu et c’est volontairement que nous vous donnons un maximum d’information.

Vous n'avez pas à retenir l’intégralité de ce qui est mis en page.
Vous devez synthétiser !

Focalisez-vous sur les mots clés et n’hésitez pas à reprendre le même module plusieurs fois, en repartant toujours du début.

Après plusieurs lectures, vous sentirez que vous commencez à connaître correctement votre module. C’est bon signe, c’est le résultat que le formateur recherche : la mémorisation issue de la répétition et la compréhension qui naît de la même notion répétée sur plusieurs pages différentes.
Vous aurez parfois l’impression que l’on vous redit plusieurs fois la même chose sur des pages différentes, ou que l’on vous présente pour un même thème (l’ADN par exemple en anatomie) des informations différentes. C’est encore une fois volontaire, pour atteindre les 2 mêmes objectifs.

Faites vos fiches !! Nous ne fournissons pas de cours papier. Vous êtes en situation scolaire, vous prenez vos notes, rédigez vos fiches.

Il n'est pas nécessaire de tout recopier ! 
Vous gardez l'accès à vos cours même après la formation.

Relisez un module plusieurs fois en suivant les liens. Et ainsi, petit à petit va s’installer une logique, un cadre de référence qui va vous permettre de retenir les notions fondamentales.Vous pourrez également vous forger une compréhension globale, un ensemble qui permet de relier les différentes notions dans un tout cohérent.

Le but étant d’éviter un apprentissage par simple juxtaposition de notions apprises par cœur, sans lien entre elles.
Cet apprentissage est censé être une base, une fondation pour une pratique énergétique ou de relaxation. Elle facilitera l’approfondissement des connaissances anatomiques.

Selon votre types de mémorisation n’hésitez pas à :

LIRE A HAUTE VOIX (si vous êtes auditif) – OU VOUS ENREGISTRER
DESSINER certains schémas si vous êtes visuels et/ou kinesthésiques
BOUGER FAIRE DES GESTES, si vous êtes un pur kinesthésiques, c’est à dire si votre forme d’intelligence passe par le mouvement du corps.
ECOUTER DE LA MUSIQUE en apprenant, voire mettre en chanson les notions fondamentales que vous aurez préalablement synthétisées par écrit.

Si vous ne connaissez pas votre types de mémorisation testez chaque méthode et retenez bien sûr celle(s) qui vous convien(nent) le mieux.

 

Retour à : Bien réussir sa formation chez ADNR > M'organiser & apprendre